samedi, octobre 01, 2005

Un portrait en pied de Teddy Vrignault et des souterrains hantés par la voix de Rudy Vallee découverts à Bobigny

Rudy Vallee en compagnie d'Erwann Quéginer en 1968 lors d'un fest-noz glazik à Kernevel
Après la découverte d'une statue ancienne, c'est un grand portrait en pied de Teddy Vrignault qui a été trouvé au domicile de la danseuse d'origine hawaïenne Patricia Fiala dont le frère cadet, Pierre, militant historique du balbynisme, avait fait parler de lui le 9 août en maltraitant des insectes.
C'est dans un faux plafond de la villa cossue occupée par la famille de la jeune femme que les enquêteurs du SRPJ de Bobigny ont trouvé le tableau représentant l'humoriste mystérieusement disparu. Ce dernier apparaît revêtu d'un pourpoint de couleur bleue et d'une fraise, assis sur un rocher romantique surplombant un cour d'eau bouillonnant en compagnie d'une énigmatique jeune femme au corsage rouge-vif, probablement une vierge glazik de landudal. Le tableau, dont la manière appliquée rappelle l'art des préraphaélites n'est pas signé et semble daté, selon les services scientifiques de la préfecture de police, de la fin des années 70. Compte-tenu des récents événements survenus à Langolen (Finistère) où des membres du F.L.B (Front de Libération Balbynien et fraction ouverte de la quatrième internationale ouvrière) avaient fourni une protection à une jeune bretonne coupable de cannibalisme, les enquêteurs n'ont pas hésité à se mettre en relation avec leurs collègues de Brest afin d'en tirer toute conclusions utiles à l'avancement de l'enquête.
Outre ce tableau surprenant, les policiers auraient également découvert plusieurs caches renfermant des insectes gigantesques et dans lesquelles, détail horrible, gisaient les restes de dizaines de corps de pélerins nus et laqués à la cantonaise.
Enfin, d'après une source non officielle, un extraordinaire réseau de souterrains entièrement ventilés et pourvus d'aménagements sophistiqués s'étendrait loin au-dessous de la villa des Fiala. toujours d'après la même source, On y entend distinctement la voix enregistrée du crooner canadien Rudy Vallée mais il est impossible de savoir d'où elle provient. Autre coïncidence étrange, donc, quand on sait qu'un enregistrement du chanteur se trouvait dans le radio cassette de la R16 de Teddy Vrignault. Ce véhicule avait été retrouvé en 1976 après que son illustre propriétaire se fût volatilisé.